La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. dévoile fièrement sa nouvelle marque employeur conçue avec la complicité stratégique et créative de l’agence dada Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Pour la CNESST, créer une image forte, attractive et mobilisatrice revêtait une importance capitale afin de faire rayonner le sentiment d’appartenance et de fierté du personnel, et d’ainsi donner l’envie aux personnes candidates de s’engager au sein de l’organisation.

C’est d’ailleurs pour cette raison que la démarche a été faite en mode collaboratif et a nécessité la participation de dizaines d’intervenants et intervenantes dans le cadre d’entrevues, de conversations créatives, d’ateliers ou de sessions de photos.

Une campagne publicitaire reprenant les visuels de la marque employeur est diffusée jusqu’au 2 juillet 2024, à la télévision numérique, sur le Web, sur les médias sociaux et sur des abribus. Celle-ci met en lumière des membres du personnel qui incarnent la mission et les valeurs organisationnelles et évoquent avec sincérité les raisons qui font de la CNESST un employeur de choix.

« Il est important pour notre organisation d’attirer des candidates et des candidats passionnés et motivés afin de poursuivre notre engagement envers les milieux de travail. J’espère que la campagne inspirera de nouveaux talents à choisir la CNESST et à contribuer à sa mission », a souhaité Audrey Lessard, directrice générale des ressources humaines à la CNESST.

La démarche de réflexion et de consultation préconisée a permis l’élaboration d’un positionnement employeur unique, axé sur la mission humaine et inspirante de la CNESST. Choisir de travailler à la CNESST, c’est choisir d’agir avec cœur pour le service public. C’est choisir de contribuer à faire évoluer les milieux de travail.

Bruno Labrecque, président-directeur général par intérim à la CNESST, se montre satisfait du résultat qu’a suscité la collaboration entre les différentes équipes internes et l’agence dada. « Ensemble, nous avons réussi à façonner une image employeur qui reflète le dévouement du personnel de la CNESST envers le bien-être des travailleuses et des travailleurs, tant au sein de notre organisation, que dans les milieux de travail du Québec », a-t-il confié.

Les visuels de la campagne se distinguent par leurs couleurs vives et dynamiques, qui diffèrent des couleurs habituelles de l’organisation. L’utilisation de bulles est un clin d’œil aux expressions des membres du personnel et ajoute également un élément de proximité et une touche humaine.

« La réalisation de cette campagne a été un projet gratifiant qui nous a permis de donner vie aux valeurs de la CNESST, en imaginant en mode collaboratif une marque employeur qui reflète l’engagement du personnel de l’organisation envers la protection des travailleuses et des travailleurs et la promotion des valeurs de prévention, de respect et d’équité au travail. C’est une mission essentielle à notre société, qui bénéficie de la contribution de personnes de tous les horizons », a tenu à ajouter Manon Goudreault, présidente et associée chez dada.

La CNESST, votre porte d’entrée en matière de travail

La CNESST offre aux employeurs ainsi qu’aux travailleurs et aux travailleuses une porte d’entrée unique et une expertise intégrée en matière de normes du travail, d’équité salariale et de santé et de sécurité du travail. Sa structure de gouvernance est paritaire. Elle a notamment pour mission de gérer le Fonds de la santé et de la sécurité du travail, un fonds entièrement autofinancé dont elle est fiduciaire.

Dernière mise à jour : 16 mai 2024